Comment faire pousser une barbe complète en 3 étapes

Nous allons voir en quelques points comment faire pousser votre barbe complète mais également tout l'aspect "temps" qui est souvent sous estimé.

Prenez un engagement avec vous-même !

Vouloir une barbe complète n'est pas anodin, cela nécessite un engagement au quotidien. Avez-vous assez de détermination pour y arriver ? La norme étant plutôt au rasage qu'à la pousse de barbe, il vous fera beaucoup de courage pour prendre votre décision, et une fois cette décision prise, il faudra accepter de passer par des phases avec une barbe en plein développement, pas forcément très esthétique selon les personnes, la tentation serai d'y toucher, au moins un petit peu mais non ! Il faut tenir.. La vitesse de croissance de votre barbe est malheureusement une histoire de génétique, on peut voir ailleurs des articles vous promettant 1000 astuces pour accélérer sa pousse, que les choses soient claires, si effet il y a, il est tellement mince que ça ne sert pas à grand chose de s'y intéresser... En un mot : patience !

Silence, ça pousse !

Voici une liste d'astuces et de conseils pour mieux appréhender cette phase de pousse. Pourquoi ne pas commencer à laisser pousser votre barbe au début de vos vacances ? Et ainsi être plus détendu par rapport à votre look pour le travail.Ne vous préoccupez pas d'éventuelles réactions voire critiques par rapport à votre nouvelle barbe, gardez le cap ! A partir du moment où vous avez décidez de laisser pousser votre barbe, laissez au moins les 4 premières semaines s'écouler avant de commencer à façonner votre barbe. C'est l'erreur typique des débutants que de vouloir la tailler trop tôt dans le processus.

La phase des 4 semaines

Après quatre semaines, vous pouvez commencer à façonner la barbe, enfin !

Comment tailler au niveau des joues ?

Généralement, la «ligne de la joue" doit rester naturelle. Certains hommes massacrent de très jolies barbes en rasant les joues dans des formes étranges. À moins que votre barbe est une particularité nécessitant une coupe adaptée, laissez l'implantation naturelle (de la mi-oreille à la commissure de la lèvre).

Comment bien tailler au niveau du cou ?

Généralement, on se base sur sa pomme d’Adam, on positionne 2 doigts au dessus et cela nous indique la zone à tailler.

Que faire en cas de taille trop courte au niveau des joues ou du cou ?

Si vous avez raté la ligne de cou ou de la joue de votre nouvelle barbe, ne vous découragez pas!

Ne laissez pas les démangeaisons vous décourager !

Si vous rencontrez des démangeaisons, garder votre peau propre par un shampooing quotidien (avec un shampooing doux). Votre peau doit s'adapter à la nouvelle situation et les démangeaisons devrait être seulement une phase temporaire. Si vous arrive d'avoir besoin plus de relief, essayez d'appliquer un peu d'huile pour bébé ou de lotion hydratante sur les zones qui démangent. Cela devrait aider à apaiser votre peau le temps de la transition.

Maintenir votre barbe

Investissez dans une bonne tondeuse à barbe et apprenez à l'utiliser.Habituellement, vous utiliserez pour votre barbe le même shampooing que vous utilisez déjà pour votre tête. Certains peuvent préférer se laver les barbes avec du savon.Essayez et choississez celui qui vous convient le mieux. Séchez votre barbe tout simplement avec votre serviette, il n'est pas conseillée de la sécher au sèche-cheveux qui risquerai de l'abimer.

Ces produits pourraient vous intéresser pour l'entretien de votre barbe.

Envie d'en voir plus ?

En cliquant sur le lien suivant, vous serez redirigé vers le site partenaire amazon.fr permettant d'afficher le TOP 100 des meilleurs ventes..

Voir le TOP 100