Le bouc

Le bouc est prisé par beaucoup d’hommes. Si vous avez déjà succombé, vous vous êtes certainement rendu compte combien porter un bouc nécessite de l’entretien. De quoi avez-vous besoin pour bien entretenir un bouc et comment procéder ? C’est une barbe souvent accompagnée d’une moustache, elle est idéale pour allonger le visage. ce style de barbe vous ira parfaitement que vous avez des cheveux longs, courts, ou une tête rasée. Si vous avez un visage rond, n’hésitez pas à adopter ce barbe bouc « Goatee » qui mettra en valeur la particularité de votre style.  

Comment entretenir son bouc ?

  • Lavez et séchez votre bouc avant de commencer le processus de coupe.
  • Prenez le temps d’étudier les traits de votre visage dans le miroir et déterminez les domaines qui doivent être coupés.
  • Utilisez votre tondeuse pour raser chaque côté de votre visage à partir du bas de l’endroit où vous voulez que s’arrêtent vos favoris vers votre menton. Utilisez une serviette humide pour enlever le surplus de poils sur votre visage à ce stade.
  • Coiffez votre moustache et coupez les poils rebelles qui poussent au-dessus de votre lèvre supérieure. Ôtez systématiquement tous les poils de moustache qui pourraient être gênants par rapport à votre bouche. Ensuite, coupez les bords extérieurs de la zone de la moustache dans le style qui conviendra le mieux à la forme de votre visage.
  • Utilisez votre tondeuse pour également raser chaque côté de la zone du menton la zone que souhaitez enlever. Veillez à couper les deux côtés de façon uniforme. Surveillez constamment l’avancée de votre rasage à travers le miroir. Prenez votre temps et faites tous les ajustements nécessaires.
  • Coiffez votre barbe vers le bas, en direction du menton. Egalisez le tout en coupant les poils inégaux. Certains hommes préfèrent un bouc assez pointu au niveau du menton. Quelque soit le style que vos choisirez assurez-vous qu’il existe une parfaite symétrie de part et d’autre de la ligne médiane du visage. C’est le seul moyen d’arriver à un bouc bien droit.
  • Rincez votre visage et coiffez tous les poils de votre moustache et de votre bouc faire le bas. Assurez-vous de n’avoir oublié aucune zone. Enfin, appliquez une crème après-rasage de votre choix pour garder votre peau et vos poils en bonne santé.
Article original par Zoë Alexandre – Édité par Wikio

Les choses dont vous aurez besoin

Munissez-vous d’une tondeuse à barbe. L’achat de la tondeuse est important, car seul un modèle de qualité vous fournira un résultat optimal. N’hésitez pas à investir dans une tondeuse de haut ou de milieu de gamme. Vous avez besoin de précision pour une coupe droite et nette de votre bouc.

Ces produits pourraient vous intéresser pour l'entretien de votre bouc.